Un Témoignage de la Véritable Église

Bien qu'il ait rencontré tant de turbulences et défis de la vie, ce qui maintient l'Évêque Ruben Kwame Ahwireng toujours fort est son témoignage des bénédictions qui viennent grâce à l'adhésion aux enseignements de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Comme beaucoup de jeunes dans le monde en développement, particulièrement en Afrique, et surtout ceux qui ont leurs parents ou proches en Europe et en Amérique, Reuben Ahwireng a grandi avec l’idée fixe d'avoir l'occasion de voyager dans le monde développé et de réussir mieux là-bas puisque son père avaient été là pendant un certain temps. Il est devenu tellement déçu quand son plan de longue date de voyager aux États-Unis d'Amérique ne s'est pas concrétisé après plusieurs tentatives laborieuses. Mais il ignorait quasiment que Dieu était attentif aux désirs de son cœur et qu'il pouvait encore réussir dans son propre pays d'origine le Ghana.

L’Évêque Ahwireng rappelle comment il s’est ensuite servi des conseils sages et divinement inspirés de ses dirigeants de la prêtrise et les conséquences positives qui ont suivi.

« J'ai été conseillé par mon Évêque de me concentrer sur mon éducation et ma formation en vue de possibilités que la vie futur réserve. Initialement, le défi a été assez difficile pour moi d'accepter puisque je ne pouvais pas voir ces possibilités déjà disponibles. Je comptais sur les instincts humainement naturels qui étaient plutôt à courte vue. Mais aujourd'hui, je suis très content d'avoir accepté cette entreprise. »

« Ce qui a suivi était un ‘voyage’ bien guidé dans la mesure où avec toutes mes limites comme un être humain faillible il n'y avait pas d’erreur catastrophique ou fatale dans ma vie. »

L’Évêque Ahwireng en a fait son but d'accorder une attention cruciale aux discours des conférences et autres allocutions des dirigeants locaux et internationaux de l'Église - principalement la Première Présidence.

« En effet, sachant que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est le royaume du Seigneur établi de nouveau sur cette terre est un pas énorme en avant. C'est parce que quand vous avez ce témoignage ferme vous allez aussi réaliser que ceux qui sont appelés ont été appelés de Dieu et représentent la volonté et l'esprit du « Maître » en ce qui concerne les affaires de Ses élus, » reconnaît Ruben. « Je suis ce que je suis aujourd'hui parce que j'ai dans mon propre petit chemin gardé et observé les principes et les enseignements de l'Eglise; dont l'un est de prêter attention aux avertissements de ceux qui sont appelés à des postes de dirigeants. »

« Malheureusement, nous avons parfois tendance à limiter l'attention à l'erreur humaine et à minimiser ce qui peut véritablement venir du Seigneur. Nous devons toujours nous rappeler que Dieu travaille de façon mystérieuse et que de choses petites et simples de plus grandes choses sont réalisées, » affirme-il.

L’Évêque Awhireng indique qu'une expérience dont il se souvient toujours avec un sentiment d'accomplissement est la possibilité qu'il avait eu de faire une mission à plein temps, laquelle, admet- il, l’a préparé à relever les défis très exigeants de la vie.

Actuellement, l’Évêque Ahwireng préside une famille merveilleuse. Il est relativement bien éduqué, qualifié, employé utilement et heureusement stable.