Services d'aide à l'autonomie : 400 jeunes reçoivent une formation qualifiante.

autonomie

Environ 400 jeunes de l'État de Cross River vont être sortis du chômage grâce à diverses formations qualifiantes, avec des kits de démarrage mis à disposition, a révélé Charles Adebayo, responsable régional chargé de l'entraide de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Adebayo, qui a déclaré cela à Calabar le week-end lors du programme de la foire aux carrières organisé par l'Église, a noté que la foire visait à permettre aux jeunes de devenir autonomes.

« L'événement vise à rassembler les membres, en particulier les jeunes sans emploi, les initier et les former à diverses compétences, puis les amener à devenir autonomes pour les aider à prendre soin d'eux-mêmes et de leur famille économiquement.

« Nous ciblons au moins quatre cents jeunes. Ils seront formés et initiés aux programmes disponibles. Ceux qui sont vraiment intéressés postuleront à n'importe quel programme qu'ils souhaitent suivre.

« Il y a des équipements que nous leur avons mis à disposition ou fournis, des équipements très basiques qu'ils peuvent utiliser pour démarrer et nous pensons qu'avec cela, ils peuvent se débrouiller seuls au lieu d'attendre indéfiniment des emplois cols blancs », a déclaré Adebayo.

De son côté, Ephraim Ebong, président du pieu de Calabar Nigeria South, a déclaré : « Les trois pieux de l'Église de Calabar ont dû se concerter pour organiser la foire après avoir pris conscience de la nécessité pour nous d'aider nos jeunes à sortir du chômage.

« Certaines personnes participant au programme ne sont pas nos membres, mais nous pensons que tous ceux que nous voyons quotidiennement sont des fils et filles de notre Père céleste, et qu'ils devraient donc bénéficier de ce type d'initiative. »

Il a ajouté que de nombreux prestataires de services ont été invités à faire profiter les participants de leurs connaissances et de leurs compétences.

Corroborant ces propos, Akwaowo Joseph Ekong, président du pieu de Calabar Nigeria North, a déclaré que la foire faisait partie de leurs efforts pour aider la société et la communauté tandis qu'Alex Nkoro, président du pieu de Calabar Nigeria, a déclaré que la foire était conforme aux enseignements de l'Église sur l'autonomie.

Dans son allocution, la directrice régionale du Fonds de formation industrielle, dont le message a été délivré par Agha Williams, a déclaré que l'ITF collaborerait avec l'Église et a promis d'aider à peaufiner les modules de formation pour voir comment le programme pourrait stimuler la base de main-d'œuvre du pays.

De même, Kingsley Abang, directeur adjoint du Centre de développement de l'entrepreneuriat (EDC) de l'Université de Calabar (UniCal), a déclaré que les stagiaires seraient exposés à 23 entreprises et liés à l'EDC du Sud-Sud qui est soutenu par la CBN pour aider à accéder à des prêts à taux réduit pour améliorer leur carrière.

art