Résumé de la session générale de la prêtrise

CONF

Pour la première fois en deux ans, des hommes de tous âges se sont rassemblés autour de télévisions, d'ordinateurs portables et d'autres appareils électroniques à travers le monde le samedi soir pour la session de la prêtrise de la 191e Conférence générale annuelle.

« Mes chers frères », a déclaré le président Russell M. Nelson. « J'ai hâte de participer à cette rencontre virtuelle avec vous. »

Le président Nelson a été accompagné samedi par ses conseillers de la Première Présidence et d'autres dirigeants de la prêtrise dans une réunion riche en conseils de l'Évangile et en instructions basiques.

Dans ses remarques de clôture de session, le président de l'Église a partagé quatre leçons clés avec son audience mondiale :

1. Le foyer est le centre de la foi et du culte.

2. Nous avons besoin les uns des autres.

3. Votre collège de la prêtrise est destiné à plus qu'une simple réunion.

4. Nous entendons mieux Jésus-Christ quand nous sommes calmes.

« L’avenir est radieux pour le peuple qui respecte l’alliance de Dieu », a-t-il déclaré. « Le Seigneur fera de plus en plus appel à ses serviteurs qui détiennent dignement la prêtrise pour bénir, réconforter et fortifier l'humanité et aider à préparer le monde et son peuple à sa seconde venue.

CONF

À la veille de Pâques, le président Dallin H. Oaks, premier conseiller dans la Première Présidence, a témoigné que le Sauveur ressuscité a fait tout ce qui est nécessaire pour réussir le voyage à travers la condition mortelle et le salut éternel.

« Notre Sauveur a volontairement fait l'expérience de toutes les douleurs et infirmités mortelles afin qu'il sache comment nous secourir ou nous réconforter ou que nous soyons », a-t-il déclaré. « Jésus-Christ a fait tout cela parce qu'il aime tous les enfants de Dieu. »

Le collègue conseiller du président Oaks, le président Henry B. Eyring, a enseigné que la prêtrise est donnée par amour - et que le Seigneur bénit le service rendu en son nom.

« Le fait que vous vous éleviez et que vous magnifiez la prêtrise lui importe parce qu'il vous aime et qu'il vous fait confiance pour bénir en son nom les personnes qu'il aime », a déclaré le président Eyring.

Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, a parlé du rôle de berger que les évêques jouent dans la vie des personnes qu'ils servent, en particulier les jeunes de l'Église.

« [Évêques], vous pouvez lancer de puissantes invitations pour changer les comportements, les préparer à la vie et les inciter à rester sur le chemin de l'alliance », a déclaré frère Cook.

S. Gifford Nielsen, soixante-dix Autorité générale, a encouragé les auditeurs à se voir tels qu'ils sont vus par leur Père céleste.

« Avez-vous déjà pensé que s'aimer soi-même est un commandement ?» a-t-il demandé. « Pouvons-nous vraiment aimer Dieu et aimer ses enfants si nous ne nous aimons pas ?»

Frère Ahmad S. Corbitt, premier conseiller dans la présidence générale des Jeunes Gens, a demandé aux jeunes gens de l'Église comment ils peuvent « réveiller votre foi géante au Christ » et l'utiliser pour rassembler Israël.

« Il utilise principalement le Livre de Mormon et ses prophètes pour nous apprendre comment », a-t-il dit.

Les prières pendant la session de la prêtrise ont été offertes par l’Évêque L. Todd Budge de l'Épiscopat président et LeGrand R. Curtis Jr., soixante-dix Autorité générale.