Résumé de la session du samedi matin de la Conférence générale d'avril 2021

conference

Le président Russell M. Nelson a ouvert les sessions publiques du week-end de la 191e Conférence générale annuelle de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en mettant l'accent sur la direction de l'Église par le Seigneur - notamment pendant la pandémie mondiale de COVID-19.

« Certaines leçons que je connaissais auparavant ont été écrites dans mon cœur de manière nouvelle et instructive. Le Seigneur dirige les affaires de son Église ; Il a accéléré son œuvre - notamment pendant la pandémie mondiale », a déclaré le président Nelson.

Le président Nelson, qui en est à sa quatrième année à la tête de l'Église de Jésus-Christ, a été le premier orateur de la session du samedi matin de la conférence générale d'avril 2021.

« Mes chers frères et sœurs, la force de l'Église réside dans les efforts et les témoignages toujours plus nombreux de ses membres », a-t-il déclaré. « C'est au foyer que les témoignages sont le mieux cultivés »

Le président Dallin H. Oaks, premier conseiller dans la Première Présidence, a dirigé la session et a souhaité la bienvenue aux téléspectateurs et aux auditeurs, notant que la conférence était retransmise et en diffusion continue sur internet à travers le monde.

Pour la troisième conférence générale consécutive de l'Église pendant la pandémie de COVID-19, les sessions se sont déroulées conformément aux protocoles locaux, avec une fois de plus une distanciation sociale et des masques faciaux. Outre ceux qui travaillaient avec des caméras fixes et vidéo, la participation à la session était limitée aux membres de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres, à ceux qui parlaient et offraient des prières, et à leurs conjoints respectifs.

Parmi les autres intervenants au cours de la session de deux heures figuraient le président Henry B. Eyring, deuxième conseiller dans la Première Présidence ; trois membres du Collège des douze Apôtres - Dieter F. Uchtdorf, Gary E. Stevenson et Gerrit W. Gong ; La présidente générale de la Primaire, Joy D. Jones ; et Frère Jan E. Newman, deuxième conseiller dans la présidence générale de l'école du dimanche.

Frère Uchtdorf a enseigné que « Dieu est parmi nous » et s'implique personnellement dans la vie de ses enfants et les guide activement. « Ouvrez votre cœur à notre Sauveur et Rédempteur, quelles que soient vos circonstances, vos épreuves, vos souffrances ou vos erreurs », a-t-il dit. « Vous pouvez savoir qu'il vit, qu'il vous aime, et à cause de lui, vous ne serez jamais seul. »

Le président Jones a souligné que des conversations simples mais essentielles sur l'Évangile peuvent amener les enfants à savoir ce qu'ils croient et pourquoi ils le croient. « Ne laissons pas la commodité des appareils électroniques nous empêcher d’enseigner et d’écouter nos enfants et de les regarder dans les yeux », a-t-elle déclaré.

Frère Newman s'est concentré sur l'enseignement à la manière du Sauveur. « Pour changer véritablement la vie, la conversion à Jésus-Christ doit impliquer toute notre âme et imprégner tous les aspects de notre vie », a-t-il dit.

Frère Stevenson a enseigné que la gentillesse est un principe fondamental de guérison de l'Évangile. « Le Seigneur s'attend à ce que [les saints des derniers jours] enseignent que l'inclusion est un moyen positif vers l'unité et que l'exclusion mène à la division », a-t-il dit.

Citant l’invitation du Sauveur à tous de devenir comme lui, frère Gong a demandé aux saints des derniers jours de faire de l’auberge du Christ - son Église - un refuge pour tous contre les tempêtes de la vie. « Nous nous préparons à sa seconde venue promise en faisant chaque jour à un de ces plus petits » ce que nous ferions pour lui. L'« un de ces plus petits», c'est chacun de nous.

conference

Et dans le discours de clôture de la session, le président Eyring a encouragé les membres de l'Église à accroître leur désir d'être dignes et prêts pour les opportunités accrues d'expériences du temple à venir. « Le temple est un lieu saint où la révélation nous vient facilement si notre cœur y est ouvert et que nous en sommes dignes », a-t-il dit.

Robert C. Gay, de la présidence des soixante-dix, a offert l'invocation et James B. Martino, soixante-dix Autorité générale, la bénédiction.

La musique de la session était auparavant des sélections enregistrées du Tabernacle Choir à Temple Square et incluait « Le jour paraît, chassant la nuit » ; « Lève-toi, ô Dieu, et brille ! » « Bien Choisir ;» « Apprends-moi à marcher dans la clarté » et « L'Esprit du Dieu Saint ». Les auditeurs ont été invités à se joindre au chant du cantique d'intermède « Tout au sommet des monts ».