Résumé de la session du samedi après-midi de la Conférence générale d'avril 2021

CONF

Lors de la session du samedi après-midi de la 191e Conférence générale annuelle, le président Dallin H. Oaks a annoncé l'appel de onze nouveaux dirigeants de l'Église, dont une nouvelle présidence de la Primaire.

Parmi les changements de dirigeants annoncés par le président Oaks, premier conseiller dans la Première Présidence, figurent huit nouveaux soixante-dix Autorités Générales et la relève de six soixante-dix d'interrégion. Plus tôt dans la semaine, 77 nouveaux soixante-dix d'interrégion ont été annoncés lors d'une réunion de dirigeants.

La présidente générale de la Primaire, Joy D. Jones, et ses conseillères, sœur Lisa L. Harkness et sœur Cristina B. Franco, ont été relevées avant que la présidente Camille N. Johnson et sœur Susan H. Porter et sœur Amy Wright ne soient soutenues comme la nouvelle présidence de la Primaire.

Trois membres du Collège des douze apôtres ont prononcé des discours pendant la session - Jeffrey R. Holland, Dale G. Renlund et Neil L. Andersen.

Le président M. Russell Ballard, président par intérim du Collège des douze Apôtres, a conclu la session en parlant des membres seuls de l'Église « qui représentent aujourd'hui plus de la moitié des adultes de l'Église ».

« Certains s'interrogent sur leurs opportunités et leur place dans le plan de Dieu et dans l'Église », a déclaré le président Ballard. « Nous devons comprendre que la vie éternelle n’est pas simplement une question d’état matrimonial actuel, mais d'une vie de disciple fidèle et vaillant dans le témoignage de Jésus » (Doctrine et Alliances 76 :79).

Les dirigeants de pieu et de paroisse devraient appeler les membres seuls « pour servir, édifier et enseigner », a déclaré le président Ballard.

Dans ses remarques, frère Holland a fait remarquer qu'aujourd'hui, les conflits, les disputes et l'incivilité générale abondent.

Les instruments nécessaires pour « créer un jour meilleur » se trouvent dans l'Évangile de Jésus-Christ, a témoigné frère Holland. « Nous ne pouvons pas nous permettre - et ce monde ne peut pas se le permettre - de ne pas pleinement mettre à profit, personnellement et publiquement, ces concepts évangéliques et ces alliances fortifiantes. »

CONF

Frère Renlund a parlé de « l'iniquité exaspérante » du monde, mais a témoigné que « dans les éternités, notre Père céleste et Jésus-Christ résoudront toute injustice ».

Le voyage de chaque enfant de Dieu, a déclaré frère Andersen, n’a pas commencé «au moment où le premier flux d’air terrestre s’est précipité » dans leurs poumons, et il ne se terminera pas quand ils auront pris leur dernier souffle de vie. « Puissions-nous accueillir [chaque enfant spirituel de Dieu], les protéger et les aimer toujours », a déclaré frère Andersen.

Deux soixante-dix Autorités générales qui ont été appelés en avril dernier - Elder Jorge T. Becerra et Elder Thierry K. Mutombo - ont prononcé leurs premiers discours de conférence générale, qui ont été préenregistrés et livrés à distance.

« Dans chaque paroisse et branche, nous avons besoin de tout le monde - ceux qui peuvent être forts et ceux qui rencontrent des difficultés. Tous sont nécessaires et vitaux pour l'édification de tout le corps du Christ », a déclaré frère Becerra.

CONF

Le président Russell M. Nelson a invité tout le monde à « continuer sur le chemin de l'alliance » et à suivre le Sauveur, a-t-il dit. Pour ceux qui ont abandonné le chemin, veuillez revenir. Il y a une place préparée pour tous dans l’Église du Seigneur.

Pendant son enfance, frère Mutombo vivait avec sa famille dans une maison « non seulement de petite taille, mais aussi sombre ». Après avoir rencontré les missionnaires et avoir été baptisé, sa famille a adopté un nouveau style de vie centré sur l'Évangile de Jésus-Christ et « est vraiment devenue une famille ».

« Jésus-Christ est la lumière que nous devons brandir même pendant les périodes sombres de notre condition mortelle (3 Néphi 18 :24). Lorsque nous choisissons de suivre le Christ, nous choisissons d'être transformés », a-t-il dit.

La musique de la session a été préenregistrée par le Tabernacle Choir at Temple Square avec les directeurs Mack Wilberg et Ryan Murphy et comprenait des sélections telles que « Vers Sion, cité promise », « Si j'écoute avec mon cœur » et « Hosanna au grand Roi ! »

Carl B. Cook, de la présidence des soixante-dix, a offert l'invocation tandis que le président général de l'école du dimanche, Mark L. Pace, a offert la bénédiction.