Président et Sœur Nelson entament une tournée ministérielle mondiale

Elder et Soeur Holland se joindront à eux pour des visites dans huit villes

Comme annoncé le mois dernier, le président Russell M. Nelson de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et sa femme, Wendy, ainsi que Elder Jeffrey R. Holland, du Collège des douze apôtres, et son épouse, Patricia, visiteront l'Europe, l'Afrique et l'Asie en avril. Les dirigeants de notre foi au niveau mondial doivent quitter Salt Lake City et visiter huit villes en 11 jours du 10 au 23 avril 2018.

Les dirigeants religieux mormons doivent rencontrer des membres et des missionnaires, ainsi que d'autres visites, dans les localités suivantes:

Jeudi 12 avril

Londres, Angleterre

Une réunion aura lieu à Londres jeudi soir, le 12 avril, qui sera diffusée dans les paroisses de l'Église au Royaume-Uni et en Irlande. Ceci est un événement avec ticket et les tickets sont en cours de distribution. L'Église compte environ 186 000 membres au Royaume-Uni et près de 4 000 membres en Irlande. Les premiers missionnaires à partir outre-mer ont été envoyés en Grande-Bretagne en 1837, seulement sept ans après la fondation de l'Église. Il y a près de 512 000 saints des derniers jours en Europe.

Jérusalem, Israël

Une conférence aura lieu avec les saints des derniers jours en Terre Sainte. L'Église a quatre congrégations avec environ 260 membres en Israël. Jérusalem abrite le centre de Jérusalem de l'Université Brigham Young. Des visites des sites historiques de Jérusalem sont également prévues.

Lundi 16 avril

Nairobi, Kenya

Les dirigeants de l'Église participeront à une réunion qui sera diffusée dans toutes les congrégations saintes des derniers jours au Kenya. Les premiers convertis africains au Kenya ont été baptisés en 1979. Il y a maintenant plus de 13 000 membres au Kenya.

Le nombre de membre de l'Église augmente en Afrique, où environ 540 000 membres résident.

Mardi 17 avril

Harare, Zimbabwe

Des réunions auront lieu avec des missionnaires et des membres au Zimbabwe. Une veillée spirituelle sera diffusée pour toutes les congrégations saintes des derniers jours dans ce pays africain.

Près de 30 000 saints des derniers jours ont élu domicile au Zimbabwe. L'œuvre missionnaire a commencé dans ce qui était alors la Rhodésie du Sud au début des années 1930.

Jeudi 19 avril

Bangalore, Inde

Les dirigeants de l'Église rencontreront des membres et des missionnaires en Inde. Plus de 13 000 membres dans plus de 40 congrégations vivent en Inde. L'œuvre missionnaire non officiel en Inde remonte aux années 1850. Le premier temple de l'Inde a été consacré en février 2002.

Il y a plus de 1,1 million de saints des derniers jours en Asie.

Vendredi 20 avril

Bangkok, Thaïlande

Une réunion sera organisée pour les membres en Thaïlande. Les services de culte réguliers ont été autorisés en 1961 et le président Gordon B. Hinckley a consacré le pays à la prédication de l'Évangile en novembre 1966. Plus de 21 000 saints des derniers jours vivent en Thaïlande, où se trouvent 40 congrégations.

Hong Kong

Une rencontre avec les saints des derniers jours est prévue à Hong Kong. Le bureau de mission a été établi à Hong Kong en 1949, où il y a maintenant près de 25 000 membres dans 41 congrégations. Un temple a été achevé en 1996.

Dimanche 22 avril

Honolulu, Hawaï, États-Unis

La tournée mondiale du ministère se termine à Hawaï par une réunion sur le campus de l'université Brigham Young à Hawaï. Hawaï abrite 74 000 mormons et deux temples, situés à Laie sur la côte nord d'Oahu et à Kona, Hawaï.

MormonNewsroom.org fournira une couverture complète du voyage, y compris des vidéos et des photos, de ces événements historiques.