Lors de la conférence d'avril 2021, le prophète a annoncé la construction de 20 temples supplémentaires

temple

Le président Russell M. Nelson de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé qu'il était prévu de construire 20 nouveaux temples dans le monde. Ils seront construits dans les endroits suivants :

• Oslo, Norvège
  • Bruxelles, Belgique
  • Vienne, Autriche
  • Kumasi, Ghana
  • Beira, Mozambique
  • Cape Town, Afrique du Sud
  • Singapour, République de Singapour
  • Belo Horizonte, Brésil
  • Cali, Colombie
  • Querétaro, Mexique
  • Torreón, Mexique
  • Helena, Montana
  • Casper, Wyoming
  • Grand Junction, Colorado
  • Farmington, Nouveau-Mexique
  • Burley, Idaho
  • Eugene, Oregon
  • Elko, Nevada
  • Yorba Linda, Californie
  • Smithfield, Utah

Il s'agit du deuxième plus grand nombre de temples annoncés en une seule fois dans l'histoire de l'Église. Lors de la conférence générale d'avril 1998, l'ancien président de l'Église, Gordon B. Hinckley (1910-2008), avait annoncé qu'il prévoyait de construire jusqu'à 32 nouveaux temples, sans toutefois préciser leur emplacement.

L'annonce faite aujourd'hui par le président Nelson de la construction de 20 nouveaux temples et de leur emplacement est unique, et pas seulement en raison du nombre historique de temples et de leur emplacement précis. Le prophète a maintenant annoncé 69 nouveaux temples au cours des trois années de son mandat de président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

L'Église de Jésus-Christ compte désormais 251 temples annoncés, en construction ou en activité.

Kumasi, Ghana

Il y a près de 90 000 saints des derniers jours répartis dans 300 congrégations au Ghana. Avec sa belle variété de fleurs et de plantes, Kumasi est connue comme la 'ville jardin' et se trouve dans la région de la forêt tropicale du sud du Ghana. Le temple de Kumasi sera le deuxième temple du pays, le premier étant celui d'Accra, inauguré en 2004. L'oeuvre missionnaire a commencé à dans le pays en mai 2002.