Les premiers pionniers du Ghana se retrouvent, les témoignages se renforcent

pioneer

Les premiers saints des derniers jours africains du Ghana ont fait preuve de patience et de foi malgré une forte opposition dans les années 1960 et 1970, alors qu'ils adressaient des pétitions aux dirigeants de l'Église et attendaient l'organisation officielle de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours en 1978. Les 5 et 6 août, les membres du Ghana se sont réunis pour rendre hommage aux premiers pionniers du Ghana et apprendre d'eux. Ils ont également commémoré le dixième anniversaire du décès de Joseph W. « Billy » Johnson, l'un des premiers dirigeants de l'Église, et se sont souvenus de leur histoire commune, qui comprend une grande partie de l'histoire de l'Église au Ghana. La rencontre a été organisée par la famille Johnson et s'est tenue près de Twifo-Praso.

pioneer

Pendant le rassemblement, les premiers pionniers, les familles, les amis et les membres de l'Église ont partagé leurs expériences des premiers jours de l'Église au Ghana. Des souvenirs ont été évoqués, il y a eu beaucoup d'émotions, et les cœurs se sont remplis de gratitude et de joie pour l'évangile rétabli.

Alex Duodu a raconté comment le souvenir a ravivé son témoignage.

billy
Joseph W. Billy Johnson

«En tant que l'une des premières personnes à avoir servi une mission à plein temps sur cette terre, je sais que l'œuvre missionnaire est en effet divin, que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est vraie et que les dirigeants sont vraiment appelés par Dieu», a dit M. Amoah. «Aucune main impie ne peut empêcher l'œuvre de progresser. Je témoigne que nous avons un prophète vivant du nom de Russell M. Nelson, et que si nous nous efforçons d'obéir à ses enseignements et à ses directives, nous hériterons peut-être un jour du Royaume de Dieu.»

L'Eglise du Ghana a nécessité un travail magnifique et tout à fait remarquable d'efforts avant d'arriver à maturité. Les efforts des premiers saints ghanéens ne peuvent en aucun cas être effacés de l'esprit de la nouvelle et de l'ancienne génération.

myers

Pour en savoir plus sur l'histoire des premiers saints au Ghana et dans d'autres pays, cliquez ici.