Les membres du district de Tamale nettoient l'hôpital du district de Bongo

service

Dans le cadre de l'activité annuelle de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, baptisée ' Projet de service pour toute l'Afrique ', visant à redonner à la société d'où ses membres sont issus un service gratuit, les deux branches de Bolgatanga dans le district de Tamale (Ghana) ont choisi cette année d'effectuer le service à l'hôpital du district de Bongo à Bongo dans la région Nord-Est du Ghana.

Dès 7h30, nous avons fait avec enthousiasme un voyage d'environ 30 km entre Bolgatanga et le centre de santé avec notre bus, nos tricycles et nos motos munis d'outils adaptés pour le nettoyage et avont été reçus par le personnel et la direction de l'hôpital dirigés par son dynamique gestionnaire M. Pascal Dongzuing,et le comptable M. Seidu Dumba. Après une courte introduction et des échanges de politesse ils nous ont fait visiter les locaux et le travail entrepris par nos membres et soutenu par quelques membres du personnel de l'hôpital a sérieusement commençé.

Sans ordre particulier, certains désherbaient avec des houes, tandis que d'autres taillaient les herbes envahissantes avec des machettes, certains les transportaient vers des sites de décharge, d'autres balayaient les ordures et d'autres nettoyaient pendant deux heures les caniveaux de drainage bouchés.

Lorsque nous avons finalement terminé, l'administrateur de l'hôpital, M. Pascal Dongzuing, s'est adressé à nous et a dit que notre venue était opportune et bien pensée, l'hôpital devant être inspecté le 21 août 2019 dont la propreté en est un des principaux critères de l'évaluation du sommaire. Il a ajouté que selon ce que l'on dit, la propreté est proche de la divinité et que le fait de la transporter dans un établissement sanitaire la rend plus appropriée et a donc remercié les membres de l'église pour le précieux service rendu et prié pour la croissance et le soutien de l'église.

Au nom des membres des deux branches, le membre du grand conseil Peter Amoa-Ohenakwah a également remercié la direction et le personnel de l'hôpital pour l'occasion qui nous a été donnée d'accomplir un devoir religieux. Il a dit que l'église et les institutions de l'état comme l'hôpital du district de Bongo sont des partenaires dans le développement et qu'il espère une collaboration accrue pour une meilleure société.

TAMALE
SERVICE