Les dirigeants de l'Église reçoivent la Première Dame de la Gambie

gambia

Les hauts responsables de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ont accueilli la première dame de Gambie lors de sa première visite en Utah cette semaine.

La première dame Fatoumatta Bah Barrow a été invitée au siège de l'Église par frère D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, après son voyage en Gambie en février. C'était la première fois qu'un apôtre de l'Église de Jésus-Christ visitait ce pays d'Afrique de l'Ouest.

«Ils nous avaient réservé un accueil si chaleureux et étaient si ouverts sur les choses qu'ils font, et nous avons vu le potentiel de collaboration», a déclaré frère Christofferson, qui était présent pour une réunion avec la Première Présidence de la foi le mercredi 17 août 2022.

«Et bien que ce soit un pays musulman, c'est un pays où la liberté religieuse s'épanouit et [est] très ouvert», a-t-il ajouté. «Nous avons donc parlé un peu de cela et de la gratitude pour leur tradition de liberté religieuse».

La première dame de Gambie s'est rendue dans l'Utah pour explorer les sites éducatifs et humanitaires de l'Église, et pour rencontrer des représentants du gouvernement de l'État. Mardi, la délégation s'est rendue sur le campus de l'université Brigham Young à Provo pour écouter une réunion spirituelle donnée par frère Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, au Marriott Center.

«Les pionniers de cette université étaient des visionnaires car, quand ils parlaient de [BYU], l'éducation n'était pas bien acceptée dans le monde», a déclaré Bah Barrow.

Efforts humanitaires

Mercredi, Son Excellence a visité le centre humanitaire et le Welfare Square de l'Église à Salt Lake City, où elle a découvert les efforts mondiaux de l'Église pour aider les personnes dans le besoin.

«Aller à la laiterie, voir ce qui s'y passe, et nous avons beaucoup appris et nous irions reproduire certaines choses que nous avons vues là-bas», a dit Son Excellence. La délégation a vu des bénévoles mettre en bouteille de la salsa et transformer du fromage cheddar. Ils ont également goûté au populaire lait au chocolat de l'Église, qui est distribué dans les magasins des évêques à travers le pays.

Frère Christofferson a dit que l'Église a parrainé des projets humanitaires en Gambie ces dernières années.

«Notre soutien financier pour l'eau potable, l'aide d'urgence, l'aide en cas de catastrophe et les ressources et soins médicaux s'élève à environ 1,7 million de dollars au cours des trois ou quatre dernières années», a dit frère Christofferson.

gambia

Des membres des présidences générales des organisations de la Société de Secours, des Jeunes Filles et de la Primaire ont accueilli la délégation pour le déjeuner. Plus tard dans la journée, les membres de la Première Présidence ont rencontré la Première Dame pour parler des croyances de l'Église, des valeurs partagées et des possibilités de collaboration future avec d'autres personnes pour le peuple de Gambie.

L'Église organise une branche en Gambie

L'Église de Jésus-Christ a reçu un statut officiel en Gambie plus tôt cette année, à la suite de la visite de frère Christofferson avec le président Adama Barrow et la première dame.

« C'est une association mutuellement bénéfique », a expliqué frère Christofferson. «Ils fournissent un climat, un cadre où l'Église peut grandir et où nos membres peuvent contribuer individuellement.»

La première branche de l'Église a été établie dans le pays le 10 juin 2022. Il y a actuellement 26 membres de l'Église dans la branche de Banjul, et deux missionnaires à plein temps servent en Gambie. La branche enverra bientôt son premier missionnaire.

Lorsque frère Christofferson est arrivé à Banjul en février, il y avait 11 saints des derniers jours. Onze autres ont été baptisés le soir de son arrivée. « Je peux m'attribuer le mérite d'avoir doublé la population de l'Église en un jour en Gambie », a-t-il gloussé.

«Je pense que le gouvernement est heureux de voir le genre de personnes [que] nous sommes, [que nous] pouvons avoir une influence pour le bien dans leur nation avec les ressources que l'Église peut fournir», a ajouté frère Christofferson.

«Vous êtes des gens chaleureux. Tout le monde sourit et cela montre l'amour, et vous nous avez déjà acceptés comme une famille. Et c'est ce que nous croyons en Gambie - nous croyons en la famille», a dit la première dame.