Les dirigeants de l'interrégion

S. Gifford Nielsen, Président

Elder Hugo E. Martinez

Vie personnelle

S. Gifford Nielsen est né à Provo (Utah, États-Unis) le 25 octobre 1954. Il a épousé Wendy Olson en avril 1975. Ils ont six enfants.

En 1977, frère Nielsen a obtenu une licence de l’université Brigham Young et a été classé parmi les cinq meilleurs athlètes-étudiants par l’Association Athlétique Universitaire Nationale (NCAA).

Il a eu de nombreux appels dans l’Église : il a été président de collège d’anciens, président des Jeunes Gens, évêque, président de pieu et soixante-dix d’interrégion.

Vie professionnelle

Au moment de son appel, frère Nielsen était membre du sixième collège des soixante-dix dans l’interrégion du Sud-Ouest de l’Amérique du Nord. Il a été directeur général adjoint du département de l’œuvre missionnaire et membre des présidences des interrégions d’Océanie, du Nord-Est de l’Amérique du Nord et du Centre de l’Amérique du Nord.  Il est actuellement président de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest.

Après avoir été nommé « All-American » alors qu’il était quarterback dans l’équipe de football américain de l’université Brigham Young, il a été sélectionné par les Houston Oilers lors du troisième tour de la draft de la Ligue nationale de football américain (NFL) de 1978. Après une carrière de six ans au poste de quarterback dans l’équipe des Oilers, il a été directeur et commentateur sportif de KHOU-TV à Houston pendant vingt-cinq ans. En 1994, il a été intronisé au College Football Hall of Fame (panthéon du football américain universitaire).

Elder Jörg Klebingat, PremierConseiller

Vie personnelle

Jörg Klebingat est né à Zweibrücken (Allemagne) le 19 décembre 1967. Il a épousé Julia Poltorak en août 1991. Ils ont trois enfants.

Frère Klebingat a obtenu une licence de russe et une maîtrise de comportement organisationnel de l’université Brigham Young.

Depuis qu’il est devenu membre de l’Église en 1985, frère Klebingat a eu de nombreux appels : il a été missionnaire à plein temps dans la mission de Denver (Colorado, États-Unis), président des Jeunes Gens, président de collège d’anciens, membre du grand conseil, évêque et président de mission.

Vie professionnelle

Au moment de son appel, frère Klebingat était président de la mission de Kiev (Ukraine). Il a été membre de la présidence de l’interrégion de l’Est de l’Europe d’août 2014 à août 2016 et a servi au siège de l’Église en tant que directeur général adjoint du département du temple et assistant de l’interrégion dans les interrégions du Nord-Ouest et de l’Ouest de l’Amérique du Nord. Il est actuellement premier conseiller dans la présidence de l’interrégion de l’Ouest de l’Afrique.

Il a commencé sa carrière en travaillant pour plusieurs sociétés de conseil. Avant son appel de président de mission, il a travaillé pendant de nombreuses années pour l’Église, notamment comme directeur du centre de services de Kiev, directeur des affaires temporelles de l’interrégion d’Europe de l’Est et responsable de la distribution pour

Elder Alfred Kyungu, Deuxième Conseiller​

Vie personnelle

Alfred Kyungu Kibamba est né à Kamina (République Démocratique du Congo), le 31 octobre 1966. Il a épousé Lucie Kabulo Malale en 1998. Ils ont trois enfants.

Il a obtenu une licence en sciences sociales et relations internationales de l’université de Lubumbashi en 1993. En 1996, il a obtenu une maîtrise en sciences sociales et relations internationales de l’université de Lubumbashi.

Il a eu divers appels dans l’Église : il a été président de l’École du Dimanche de pieu, secrétaire exécutif de district, instructeur de l’institut, instructeur de l’École du Dimanche de paroisse, conseiller dans un épiscopat, membre de grand conseil, conseiller dans une présidence de pieu et président de la mission de Mbuji-Mayi (République Démocratique du Congo) de 2016 à 2019.

Au moment de son appel, Frère Kyungu était membre du troisième collège des soixante-dix dans l’interrégion d’Afrique centrale. Il a auparavant été membre du troisième collège des soixante-dix et a servi dans l’interrégion de l’Afrique du Sud-Est de 2011 à 2016.

Vie professionnelle

Frère Kyungu est actuellement  deuxième conseiller de la présidence de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest.

Il a occupé plusieurs postes pour le gouvernement de la République Démocratique du Congo, notamment coordonnateur des jeunes, secrétaire privé et conseiller administratif. Avant son appel comme président de mission, il a travaillé pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours comme coordonnateur et directeur régional des Séminaires et Instituts. Au moment de son appel en tant qu’Autorité générale, il travaillait pour l’Église comme directeur de l’histoire familiale.

Soixante-Dix D’interrégion