La première présidence fournit des lignes directrices pour un retour en toute sécurité aux réunions et activités de l'Église

teshie

La première Présidence et le Collège des Douze Apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont autorisé un retour progressif à certains des services et activités hebdomadaires de l'Église. Une lettre envoyée aujourd'hui aux dirigeants généraux et locaux du monde entier indique que cela ne peut se faire que lorsque les dispositions réglementaires locales le permettent et après que les présidences d'interrégions auront fourni des orientations supplémentaires aux dirigeants locaux de l'Église.

Une approche en deux phases sera utilisée, en suivant toujours les réglementations gouvernementales afin de garantir la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées. Les modèles ci-dessous peuvent être adaptés par les présidences des interrégions en fonction des conditions locales et approuvés par leur contact au sein du Collège des douze apôtres et de la présidence des soixante-dix. Les présidents de pieu, en consultation avec les évêques, détermineront le moment précis de la reprise des réunions et des activités.

Célébrations du jour du sabbat : Phase 1

Réunions restreintes dans les bâtiments de l'église avec jusqu'à 99 personnes, conformément à la réglementation des autorités locales

Autres réunions et activités (y compris les mariages et les enterrements) : Phase 1

Réunions restreintes, conformément aux réglementations des autorités locales ; peuvent être tenues à distance en utilisant la technologie

Services de culte du jour du sabbat : Phase 2

Réunions dans les bâtiments de l'église avec 100 personnes ou plus, selon les réglementations des autorités locales

Autres réunions et activités : Phase 2

Réunions dans les locaux de l'église, conformément aux réglementations des autorités locales

'Nous sommes reconnaissants de la foi de nos membres qui ont célébré leur culte chez eux et nous sommes reconnaissants des bénédictions qui viendront alors que nous nous réunirons pour le culte et les activités', a déclaré la première présidence.

Directives générales

Les dirigeants de l'Église sont invités à consulter la lettre de la première présidence du 16 avril 2020, 'Principes administratifs en des temps difficiles', et ses deux annexes (voir ici et ici). Ils sont également invités à prendre en considération ces principes et lignes directrices supplémentaires pour continuer à prévenir la propagation de la COVID-19:

• Faire preuve d'une grande prudence dans la protection de la santé et de la sécurité des membres. Portez une attention particulière aux membres dont la santé ou l'âge les expose à un risque élevé.
  • Conseiller aux personnes qui ne se sentent pas bien, qui ont été mises en quarantaine ou qui présentent l'un des symptômes suivants de ne pas assister aux réunions : fièvre, toux, essoufflement, maux de tête, écoulement nasal ou mal de gorge.
  • Suivre les pratiques de distanciation sociale, de lavage des mains et autres décrites dans les 'Mesures préventives pour les membres'.
  • Respecter les réglementations gouvernementales en vigueur dans chaque lieu concernant les rassemblements publics, y compris la taille, la fréquence et la durée des réunions. Veuillez appliquer les réglementations gouvernementales.
  • Veuillez revenir progressivement aux pratiques habituelles, en continuant à fonctionner à distance à l'aide de la technologie tout en commençant les réunions en personne selon une approche progressive, comme décrit ci-dessus. La priorité pour les réunions en personne doit être donnée aux réunions au cours desquelles des ordonnances sont accomplies, telles que les baptêmes et les réunions de sainte cène.

La note d'information destinée aux dirigeants fournit des conseils supplémentaires concernant la distanciation sociale, sur ce qu'il faut faire lorsqu'un nombre de membres de l'Église supérieur au nombre conseillé souhaite assister à une réunion, sur la manière de gérer plusieurs congrégations dans une salle de réunion, sur les procédures sanitaires appropriées, sur l'administration de la sainte cène en toute sécurité, etc. Veuillez lire ces détails dans la notice intégrale.