La première présidence annonce un nouveau système en ligne pour les listes de prières des temples

Un nouveau système permet aux membres de l'Église d'envoyer les noms des personnes dans le besoin directement au temple, où ces noms peuvent être inclus dans les prières de foi.

temple

C'est une pratique courante chez de nombreuses personnes de foi de prier pour leurs proches lorsqu'ils sont confrontés à la maladie, à des afflictions ou à d'autres difficultés. Dans de nombreuses traditions religieuses, cela inclut la prière collective pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Les écritures bibliques donnent de nombreux exemples de prières collectives de Jésus-Christ et d'exhortations adressées aux personnes présentes pour qu'elles prient également.

Cette pratique est observée dans les temples de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les membres sont invités à d'inscrire les noms de ceux qui ont besoin de ce que l'on appelle la « liste de prière » du temple. Les membres unissent ensuite leur foi en demandant au Père céleste de bénir les personnes dont les noms figurent sur les listes de prières.

La Première Présidence a annoncé qu'un système en ligne a été créé pour permettre aux membres d'envoyer les noms de leurs familles ou de leurs amis au temple, où ces noms seront inscrits sur les listes de prières. Les demandes pour inscrire un nom sur les listes de prières du temple peuvent désormais être faites en visitant la page d'information de n'importe quel temple (Temple) et en cliquant sur le lien de la liste de prières. Les demandes peuvent également être faites via la section « Temples » de l'application mobile « Outils pour les membres » (à partir du 25 août 2020 pour Android et du 1er septembre 2020 pour iOS). Une fois les noms saisis, ils seront envoyés à ce temple (ou au temple opérationnel le plus proche si ce temple est fermé).