La pause de la première pierre pour un nouveau temple en Afrique de l'Ouest a été annoncée

tp

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé la date de la pose de la première pierre du temple de Freetown, en Sierra Leone qui avait été annoncée en octobre 2019 par le président de l'Église, Russell M. Nelson.

La cérémonie de la pose de la première pierre aura lieu le samedi 19 mars 2022. Elder Hugo E. Martinez, président de la interrégion d'Afrique de l'Ouest, présidera l'événement. La présence en personne sur le lieu se fera  uniquement par invitation.

Le temple de Freetown Sierra Leone sera construit sur un terrain de 1, 2 hectares situé à Jui Road, Kossah Town, Freetown, Sierra Leone. Les plans prévoient un temple d'un étage d'environ 18 000 mètres carrés avec un auberge qui comprendra un centre d'accueil, logements pour les usagers du temple, des appartements pour la présidence, des appartements pour les servants du temple et des bâtiments de service.

tp

Cela sera le dix-huitième temple en Afrique. Les temples en service sont ceux d'Accra Ghana, de Kinshasa République démocratique du Congo, d'Aba Nigeria, de Durban Afrique du Sud et de Johannesburg Afrique du Sud. Les temples en construction en Afrique sont les temples d'Abidjan Côte d'Ivoire, de Nairobi Kenya et de Harare Zimbabwe. Les temples annoncés en Afrique sont les temples d'Antananarivo Madagascar, Beira Mozambique, Cape Town Afrique du Sud, Monrovia Liberia, Kumasi Ghana, Lagos Nigeria, Benin City Nigéria, Lubumbashi République Démocratique du Congo et Kananga République Démocratique du Congo.

Il y a plus de 21 000 saints des derniers jours dans le district du temple de Freetown Sierra Leone, avec environ 70 congrégations.

Les saints des derniers jours considèrent les temples comme la « maison du Seigneur » et les lieux de culte les plus sacrés sur terre. Les temples diffèrent des lieux de réunion (chapelles) de l'Église. Tout le monde est invité à assister aux cultes du dimanche et à d'autres activités en semaine aux lieux de réunion locaux. Cependant, le but premier des temples est de permettre aux membres fidèles de l'Église de Jésus-Christ de participer à des cérémonies sacrées, telles que les mariages, qui unissent les familles pour l’éternité, et les baptêmes par procuration pour des ancêtres décédés qui n'ont pas eu l'occasion d'être baptisés de leur vivant.