La conférence sur le renforcement des familles 2022 : un mouvement mondial pour renforcer la génération montante.

L'audience de la conférence a dépassé 45 000

sfc

La quatrième conférence annuelle sur le renforcement des familles s'est tenue les 24 et 25 juin 2022. Larry S. Kacher, premier conseiller de la présidence de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en collaboration avec le ministère ghanéen du Genre et des Enfants et protection sociale ; Commission nationale ghanéenne de la culture ; Ministère ghanéen de la chefferie et des affaires religieuses ; l'Unité de soutien aux victimes de violence domestique (DOVVSU); Ensign Global College, le African Business Center for Developing Education ( Le Centre Africain pour le Développement de l’Education), Etherean Mission et d'autres partenaires ont accueilli plus de 45 000 spectateurs et téléspectateurs. La conférence s'est tenue au Théâtre national du Ghana et au Centre de pieu de Christiansborg du siège de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, situé à Accra, au Ghana.

sfc

La conférence s'est tenue à la fois en personne et virtuellement. Avec la diffusion en direct sur Zoom, la participation virtuelle de YouTube et Facebook en direct a dépassé 44 000 téléspectateurs du monde entier. Les téléspectateurs se sont connectés de la Sierra Leone, de la Côte d'Ivoire et d'aussi loin que les Philippines. Les téléspectateurs se sont également réunis dans les centres de séminaires et d'instituts et les centres de pieu de toute l'Afrique de l'Ouest pour rejoindre la conférence en direct.

Son Excellence, Dr Isatou Touray, ancienne vice-présidente de la Gambie était l'invitée d'honneur. À la fin de la conférence, elle a déclaré : « Toutes les religions se retrouvent ainsi au même endroit. Il est de leur responsabilité de faire sentir à tous qu'ils ont de l'espoir et de l'amour. J'ai adoré voir l'engagement interconfessionnelle. Imams, pères catholiques, révérends, ministres et nos hôtes L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s'unissent pour faire de nos jeunes la priorité. »

Le vendredi 24, les participants à la conférence sont arrivés au Théâtre National où des stands et des expositions avaient été installés pour permettre une participation active. Les stands comprenaient des expositions de Ensign Global College, Ghana Tech Lab, le Programme pour le Développement des Enfants et des Jeunes, Family Search, Lieu de rassemblement des JAS, la Commission nationale de la culture, BYU Pathways International, Delfi Ventures, le African Business Center for Developing Education (Le Centre Africain pour le Développement de l’Education), la Résilience Émotionnelle, LDS Charities et les Services d'Aide à l'Autonomie.

Pendant les expositions, Family Search a installé plus de 24 ordinateurs et offert une expérience de découverte aux participants au Théâtre national. Les consultants de Family Search de l’interrégion ont fourni une expérience de découverte. Il leur a été demandé de prier avant de venir à la conférence pour être guidés sur la manière d'identifier le type d'expérience de découverte qui toucherait les individus et permettrait à l'Esprit d'Elie de toucher leurs cœurs.

sfc

Les expériences comprenaient la découverte de leur nom personnel et d'où venaient leurs ancêtres. L'un des temps forts a été l'introduction aux histoires orales africaines.

Le président Sa Majesté Royale, le roi Nii Dr. Tackie Teiko Tsuru II, Ga Mantse, président du Conseil traditionnel Ga a assisté à l'événement samedi. Des tambours et de la musique traditionnels l'ont accueilli à la conférence au centre de pieu de Christiansborg.

A la fin de la conférence, Frère Kacher a invité tous les participants, en personne et en ligne, à agir et à aller dans leur communauté, leurs églises, leurs maisons et à commencer à faire quelque chose pour aider la génération montante. Il a encouragé chacun à trouver quelque chose qu'il puisse faire personnellement pour encourager et inviter les autres à participer au renforcement de la génération montante, puis à revenir et à rendre compte de leurs efforts lors de la conférence sur le renforcement des familles (SFC) 2023. Frère Raymond et Sœur Comfort Egbo ont accepté l'invitation à accueillir la SFC 2023 à Abuja, au Nigéria.