L'invitation du président Nelson a renforcé notre foi au Seigneur Jésus-Christ.

LAGOS

L'instruction est l'un des sujets les plus importants qui intéresse l'Église. On ne saurait trop insister sur son importance. Les prophètes et les dirigeants de l'Église ont toujours encouragé les membres à aimer et à chercher à s'instruire. Craig A. Cardon, des soixante-dix, a enseigné que « Dans ce monde de plus en plus complexe, l'éducation est l'un des acquis les plus importants de la vie. Et s'il est vrai qu'une éducation plus poussée permet généralement d'obtenir des récompenses temporelles plus importantes, la plus grande valeur d'une connaissance accrue est l'opportunité qu'elle nous offre d'exercer une plus grande influence dans l'accomplissement des desseins du Seigneur ». L'éducation selon les normes de l'église est de loin la meilleure que l'on puisse obtenir.

Merit et moi sommes toutes deux inscrites aux programmes Pathway Connect et l'Institut en ligne de l'Interrégion d'Afrique de l'Ouest. Notre décision de nous inscrire à ces programmes et notre engagement à assister à chaque rassemblement malgré nos difficultés a été d'expérimenter les paroles du prophète Nelson et d'acquérir nos expériences personnelles. Dans la partie BIENVENUE À L'INSTITUT de la leçon de la première semaine, nous avons appris que l'invitation du prophète Russell M. Nelson aux jeunes adultes à participer à l'Institut était réconfortante. Il a dit :

« Le séminaire et l'institut vous aideront à remodeler votre maison pour qu'elle devienne un sanctuaire de la foi, un lieu où l'Évangile de Jésus-Christ est enseigné, appris, vécu et aimé. Où que vous viviez, cette demeure peut devenir un lieu où résident les vrais disciples de Jésus-Christ. Là, vous pouvez chercher refuge contre les tempêtes de la vie et augmenter votre amour du Seigneur et les uns pour les autres ».

LAGOS

En réfléchissant à ces paroles du prophète, nous avons trouvé le courage de poursuivre le programme jusqu'à la fin, malgré nos difficultés temporelles.

Notre partie préférée du programme était les rassemblements. Nous avons toutes les deux apprécié les rassemblements parce que nous avons eu l'occasion de rencontrer des amis et d'autres saints et d'apprendre d'eux. Nous avons choisi les rassemblements en présentiel pour Pathway Connect et l’Institut en ligne de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest.  Les deux cours ont lieu le même jour, mais l'Institut a lieu virtuellement. Le temps alloué qui était de 18h00 et 21h00 était un défi pour nous de participer puisque nous vivions sur une île qui était loin de notre lieu de rassemblement. Nous ne sommes jamais rentrées à la maison avant le début de la réunion de l'institut, la plupart du temps nous suivons dans un bus avec nos écouteurs, sur une moto, dans un bateau ou si nous sommes chanceuses de trouver un endroit calme et sûr avec de l'électricité, nous nous arrêterions et continuer jusqu'à la fin de la réunion de l'institut, puis nous rentrons à la maison. Nous rentrons toujours tard à la maison ; nous arrivons parfois à quelques minutes de 23 heures ou après 23 heures. Une fois, nous avions envisagé de nous arrêter chez un ami membre pour tenir nos réunions, mais nous avons remarqué que partir de là pour le travail le lendemain matin serait assez difficile car on arrive tard au travail.  Nous avons donc décidé de rentrer à la maison. Nos défis sont grands, mais notre détermination est plus forte.

ART 3

La participation à la fois au programme pathway et à l'institut est importante pour nous car nous savons que « les sacrifices apportent des bénédictions du ciel ». Nous recevons déjà certaines des bénédictions promises : notre foi en Jésus-Christ s'est accrue, nos craintes de ce que l'avenir peut nous réserver n'existent plus, notre amour et notre confiance en notre Père céleste et notre Sauveur Jésus-Christ se sont approfondis. Cela ne signifie pas que toutes nos difficultés ont disparu, mais plutôt que notre foi, notre force et notre résistance à l'épreuve ont augmenté. Nous avons appris de nombreux principes qui peuvent nous aider à surmonter certaines difficultés de la vie. Notre désir de nous engager dans une étude quotidienne personnelle significative du Livre de Mormon et notre capacité à « l'écouter » se sont accrus.

Nous avons rapidement constaté que le fait d'accepter l'invitation du président Nelson avait augmenté nos bénédictions, et nous savons que, malgré les difficultés que nous rencontrons pour assister aux rassemblements, nous pouvons continuer à grandir et à améliorer nos capacités à mieux servir notre Père céleste, notre Sauveur Jésus-Christ et nos frères et sœurs.