Informations relatives à l'interrégion d'Afrique de l'Ouest

Bureau d'Administration de l'Interrégion d'Afrique de l'Ouest

57 Independence Avenue

North Ridge

PMB CT 209, Cantonnements

Accra

Ghana

Adresse postale

La même ou

Pouch, Ghana

Téléphone(233) 3020650-11

Itinéraire

Information et statistiques ( A partir de Août

2023)

• Nombre total de membres: 455481

• Missions :20
  • Temples :2

• Pieux :137

• Districts :45

• Paroisses :1018

• Branches: 617

AWA-Map.jpg
Tirée de «comment l'Église est organisée» sur lds.org

'L'Église au niveau mondial est divisée en zones géographiques. Par exemple, «L'Europe», «L'Asie du Nord», «Les Caraïbes» et «L'Amérique centrale» sont des noms donnés à des zones spécifiques de l'Église. La Première Présidence a assigné la Présidence des soixante-dix pour présider les interrégions des États-Unis et du Canada. Ailleurs, la Première Présidence assigne les Présidences des interrégions pour présider certaines interrégions sous la direction du Collège des Douze. Une Présidence d' interrégion est composée d'un président et de deux conseillers. Un Président d'interrégion est généralement une Autorité Générale choisie parmi le premier ou le deuxième Collège des soixante-dix, tandis que les conseillers peuvent être soit des Autorités Générales, soit des Soixante-dix d'interrégion sélectionnés parmi tout autre Collège des Soixante-dix.

'Les membres de la Présidence des soixante-dix ou de la Présidence de l'interrégion se rendent fréquemment dans la zone assignée pour enseigner et encourager les dirigeants locaux et les membres de l'Église. Les soixante-dix d'interrégion sont également chargées de consulter et d'instruire les présidents de pieu de leur interrégion, sous la direction de la Présidence de l'interrégion ou de la Présidence des Soixante-dix.

L'interrégion d'Afrique de l'Ouest comprend 17 pays: Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Sahara occidental.

L'Église a établi des unités au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Libéria, au Nigéria, en Sierra Leone, au Sénégal,au Mali et au Togo, qui sont organisées en pieux, paroisses, districts, branches et missions. Les membres dans les autres pays sont administrés par l'intermédiaire de la Mission de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest et le Président de l’interrégion sert de président de mission.

Les bureaux de l'interrégion abritent également le département des affaires temporelles et le bureau du conseiller juridique.