Frère Palmer rend visite au chef national des imams du Ghana

palmer
imam

Frère S. Mark Palmer, membre de la Présidence des Soixante-dix de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et son épouse Jacqueline, accompagnés de la Présidence de la l'interrégion d'Afrique de l'Ouest, ont rendu visite au chef national des imams du Ghana, Sheikh Osman Nuhu Sharubutu, dans sa résidence d'Accra.

Les portes furent grandes ouvertes pour que frère Palmer et d'autres puissent rendre visite et parler avec le chef national des imams, âgé de 103 ans. Sa gentillesse et sa chaleur se sont ajoutées à l'accueil chaleureux réservé à tous.

Plus tard dans la journée, la délégation de l'Église, dirigée par frère Palmer, a été conduite à la mosquée nationale où ils ont dîné ensemble tout en ayant des échanges intéressants avec d'autres responsables islamiques. Le voyage s'est conclu par une belle visite de la mosquée. Les fidèles musulmans de Turquie ont fait don de cette mosquée au peuple ghanéen il y a plusieurs années.

Comme symbole de l'harmonie religieuse et interconfessionnelle, l'Église s'est associée ces dernières années aux membres de la foi islamique et leur a témoigné son plus grand amour et son soutien. L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croit et respecte tous les humains, quelles que soient leurs différences, notamment en matière de foi, de croyance, de culte ou de religion. En tant qu'enfants de notre Père céleste, nous adorons et invitons toute forme d'unité entre nous et sommes toujours prêts à travailler les uns avec les autres à la manière de Dieu.

Considéré comme icône du dialogue et de l'harmonie interconfessionnels au Ghana, il n'est pas surprenant que le chef national des imams tende toujours un bras d'amitié à l'Église. L'histoire a été rappelée lorsque la région musulmane de Takoradi n'a pas pu organiser de célébrations, mais a pu utiliser la propriété de l'Église pour organiser l'événement. Son Éminence prêche ce type de relation depuis des années. Il s'agit véritablement d'un message symbolique sur la possibilité pour les musulmans et les chrétiens de vivre en paix sur la base du respect mutuel, de la coopération et de la solidarité mutuelle.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours adhère à cette idée et croit que l'établissement d'un tel rapport est toujours sain et idéal pour le plan du Sauveur.

art