Frère et sœur Bednar invitent les jeunes adultes à « demander, chercher, frapper » pour trouver des réponses aux questions de la vie

bednar

« Je vous promets que si vous [cherchez des réponses] avec sincérité et constance, selon le calendrier du Seigneur et sa volonté, vous pourrez toujours trouver les réponses aux questions que vous vous posez et aux préoccupations auxquelles vous êtes confrontés dans votre vie » a déclaré David A. Bednar, du Collège des douze apôtres.

Il a fait ce commentaire lors d'une émission mondiale Face to Face destinée aux jeunes adultes, qui s'est tenue le dimanche 12 septembre 2021. Accompagné de son épouse, Susan, frère Bednar a partagé des messages centrés sur le Christ avec des adultes de 18 à 30 ans de plus de 13 pays. L'événement virtuel et en personne a été diffusé depuis le Conference Center Theatre de Salt Lake City, dans l'Utah.

Les participants ont posé des questions au frère et à la sœur Bednar sur les aspects personnels, spirituels et émotionnels de leur vie.

« Que pouvons-nous faire pour comprendre la volonté de Dieu pour nous et notre vie personnelle ? » a déclaré Howard Saavedra, de l'Utah. « J’ai perdu ma femme il y a un peu plus de deux mois d'un cancer, et je sais que toute notre vie est entre les mains de Dieu. »

« Merci pour cette question émouvante et très tendre », a déclaré frère Bednar. « Toutes sortes d'autres choses entrent dans nos vies, et vous venez de décrire la perte tragique de votre femme à un très jeune âge. … C'est l'expiation du Sauveur qui rétablit toutes choses. »

L'apôtre et sa femme se sont concentrés sur le pouvoir des cieux qui se manifeste lorsque les jeunes adultes « Demandent, cherchent, frappent » (thème de l'émission, basé sur Matthieu 7 :7-8).

« J’ai acquis plus de force pour surmonter mes faiblesses », a déclaré Thricia Diores, 19 ans, qui a participé virtuellement depuis Devao, aux Philippines.

Thricia Diores a dit qu'elle avait récemment surmonté un défi personnel en étant plus assidue dans ses études de l'Évangile et ses prières personnelles.

Lors de son interaction avec les Bednars, Mme Diores a expliqué qu'elle avait appliqué ce principe après avoir regardé un Face à Face mondial avec frère Neil L. Andersen du Collège des douze apôtres en juin 2021. Elle se rappelle avoir entendu le conseil que frère Andersen a donné à une femme qui souhaitait renforcer sa relation avec Jésus-Christ et trouver ainsi un moyen de résoudre ses problèmes personnels.

art 3

[Elder Andersen] lui a demandé ce que signifiait « être assidu dans sa foi », a dit Diores lors de sa discussion avec Frère et sœur Bednar. « Pour moi, être assidue signifie prendre consciemment le temps et faire l'effort de faire chaque jour ces petites choses simples qui me rapprocheront de mon Sauveur. »

« L'un des thèmes de nos conversations ce soir a été le désir de suivre notre Sauveur Jésus-Christ et d'apprendre par nous-mêmes les choses qu'il a enseignées et les choses que nous devons faire », a dit frère Bednar.

« Il s'agit d'une expérience individuelle pour chacun d'entre nous, alors que nous venons à lui et que nous permettons à son sacrifice expiatoire de faire partie de nos vies », a déclaré sœur Bednar.

Le couple a également évoqué les principales leçons partagées par les dirigeants de l'Église mondiale lors de plus de 20 séances de questions-réponses organisées en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique latine, dans le Pacifique et aux États-Unis.

« Un tel examen du passé peut nous aider à nous souvenir des choses dont nous devons nous souvenir, à réfléchir et à renouveler nos engagements et à mieux nous préparer aux opportunités et aux défis à avenir », a déclaré Elder Bednar.

« Nous vivons dans un monde et à une époque très difficile et très différente des temps passés », a dit Aitana Alapa, 25 ans, de Woods Cross, dans l'Utah. « Je pense que ces événements sont si importants pour nous aider en quelque sorte à savoir quoi faire. »

« Ressentir l'amour que le Seigneur a pour nous à travers ses prophètes et les dirigeants inspirés de l'Église, cela me donne un sentiment d'amour – l'amour que le Seigneur a pour moi et pour tous mes amis jeunes adultes », a dit CJ Madsen, 27 ans, de Provo, Utah.

« Ils veulent suivre le Sauveur », a déclaré frère Bednar après l'événement. « Il y a un grand pouvoir dans l'unité de savoir que les jeunes du monde entier sont liés les uns aux autres par ce juste désir. »

« J'aimerais qu'ils retiennent qu'ils sont aimés et que le Sauveur les aime, qu'ils appartiennent à une Église qui se soucie d'eux et qu'ils peuvent demander, chercher et frapper et obtenir des réponses à leurs propres questions. », a déclaré sœur Bednar.