Frère Cook donne 5 principes pour aider les jeunes adultes à renforcer leur foi au Sauveur.

COOK

Le défi pour les jeunes adultes est de trouver le temps de grandir spirituellement tout en acquérant des connaissances et des compétences pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, a dit Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres.

« Les choix que vous ferez sont la clé de votre avenir et de votre bonheur. … Je voudrais que vous le sachiez, et je vous témoigne, que vous recevrez des conseils du Seigneur si vous marchez dans ses sentiers et respectez ses commandements », a-t-il dit.

Dans un message de réunion spirituelle adressé aux jeunes adultes d'Europe, d'Europe de l'Est, d'Afrique et du Moyen-Orient, le dimanche 9 janvier, frère Cook a décrit cinq principes à suivre lorsqu'ils placent leur foi en Jésus-Christ et cherchent diligemment à acquérir des compétences et des connaissances :

1. Comprendre qu'il y a vraiment opposition en toutes choses ; les choix que vous faites sont cruciaux.
  2. Renforcez votre propre témoignage comme fondement de tous les choix que vous faites.
  3. Recherchez la connaissance avec diligence, sagesse et humilité.
  4. Suivez les conseils du prophète lorsque vous faites vos choix.
  5. Vivez de manière à ce que les bénédictions de l'expiation de Jésus-Christ soient efficaces dans votre vie.

Frère Cook était accompagné de son épouse, sœur Mary Cook, et de trois soixante-dix Autorités générales : Carl B. Cook de la présidence des soixante-dix ; Elder Marcus B. Nash, ancien président de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest et actuel directeur exécutif du département missionnaire ; et Elder Gary B. Sabin, ancien président de l'interrégion d'Europe et membre actuel du comité exécutif du département du temple et de l'histoire familiale.

En discutant du principe n° 4, frère Cook a souligné l'appel urgent du président Russell M. Nelson à rassembler Israël des deux côtés du voile. Frère Cook a invité frère Nash à partager ses réflexions sur l'effort d'« aimer, partager et inviter » et frère Sabin à parler de l'œuvre du temple.

Frère Nash a raconté l'expérience de son gendre Matthew, qui, alors qu'il était étudiant en médecine à l'âge de 24 ans, a prié pour savoir comment il pourrait mieux faire briller la lumière de l'Évangile. Un matin, en prenant le bus pour aller à l'école, il a rencontré un étudiant taïwanais nommé Robert. Matthew lui a demandé comment il allait, et Robert lui a dit qu'il se sentait seul et déprimé ce jour-là. Matthieu l'a invité à l'église.

NASH

Lorsque Robert est venu à l'église le dimanche qui a suivi, deux sœurs missionnaires qui parlaient mandarin étaient en visite. Robert a été instruit par les missionnaires et baptisé. Lorsqu'il a obtenu son diplôme et est retourné auprès de sa femme à Taïwan, elle aussi a été baptisée. Matthew et sa famille sont restés amis avec Robert et sa famille.

Utilisant cette histoire pour illustrer « aimer, partager et inviter », frère Nash a dit : « Vivez votre vie en tant que disciple fidèle du Christ et membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Partagez-la et invitez une autre personne à vous rejoindre. Ceux que vous invitez verront la lumière. Ils sentiront sa chaleur. Beaucoup l'embrasseront - pour leur joie et leur bénédiction éternelles, et pour votre grande joie.»

Frère Sabin a enseigné que les temples sont la preuve de l'amour de Dieu pour ses enfants. Il y a des années, frère Sabin a eu un entretien avec son futur gendre Patrick au moment de ses fiançailles avec sa fille Jennifer. Elle avait subi une double transplantation pulmonaire et son avenir était précaire. Lorsque frère Sabin a demandé à Patrick s'il comprenait la situation, il a répondu : « Si je l'ai ici pendant une semaine, cela n'a pas d'importance, tant que je l'ai pour toujours.»

Frère Sabin a dit aux jeunes adultes : « Quel réconfort de savoir que les relations peuvent être éternelles et que tout le monde peut profiter de cette bénédiction, que ce soit dans cette vie ou dans la suivante, grâce au pouvoir de scellement que l'on trouve dans les temples saints. … Grâce à notre Père céleste et notre Sauveur bien-aimé, nous n'avons pas à craindre, mais nous pouvons être remplis d'une grande espérance, même au milieu des épreuves de la condition mortelle. »

ROBIN

Suite aux remarques de frère Nash et frère Sabin, frère Cook a conclu avec le principe n° 5 et son témoignage : « Je témoigne personnellement de la divinité du Sauveur et de la réalité de son expiation, et j'espère que vous considérerez dans la prière les choix importants qui en face de vous. »

Sœur Cook a rappelé aux jeunes adultes leur identité divine et que chacun appartient à une famille. « Dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, tous sont les bienvenus, tous sont nécessaires et tous ont leur place », a-t-elle dit.

Elle a expliqué que sa situation familiale en grandissant n'était pas idéale et que ce n'est que plusieurs années après son mariage avec frère Cook que son père est devenu un saint des derniers jours actifs. Cette expérience lui a appris que c'est en vivant l'Évangile de Jésus-Christ, en respectant les alliances et en se concentrant sur les autres que l'on trouve la joie.

« Lorsque nous vivons dans la droiture au sein de nos familles ; que nous exerçons notre ministère auprès des autres, que nous remplissons et magnifions nos appels, que nous aimons, partageons et invitons, et que nous prenons part à l'œuvre du temple et de l'histoire familiale, nous sommes engagés dans l'œuvre du salut et de l’exaltation », a témoigné sœur Cook. « Nous pouvons surmonter toutes nos épreuves si nous nous concentrons sur son œuvre et gardons ses commandements. »

ART 9