Frère Christofferson a consacré la république de la Gambie

La délégation a été reçue par le président, la première dame et le vice-président à Banjul

GAMBIA

Pour la première fois, un apôtre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a visité le pays Ouest Africain de la République de Gambie. D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, est arrivé à Banjul, la capitale, le mercredi 23 février.

Jeudi matin, frère Christofferson a consacré le pays à la prédication de l'Évangile rétabli de Jésus-Christ. Cet événement, accompagné d'une visite aux dirigeants du gouvernement, permet à l'Église de s'organiser en Gambie et de recevoir un statut officiel.

Visite avec le président de la Gambie

Les hauts dirigeants de l'Église se sont rendus en Gambie en tant qu'invités du président du pays. Ils ont rencontré le président Adama Barrow, la vice-présidente Isatou Touray et la première dame Madame Fatoumatta Bah Barrow à la State House de la capitale à Banjul.

« La réunion est la meilleure réunion que j'aie jamais eue depuis que je suis devenue Première Dame », a déclaré Son Excellence, faisant référence à un effort de collaboration entre l'Église et sa fondation pour aider les personnes dans le besoin. « C'est le Dieu puissant [qui] fait des miracles. Je suis contente de cette visite et j'espère que ce n'est qu'un début. … Et nous continuerons à renforcer et à changer la vie des gens de ce pays.

Frère Christofferson a été rejoint en Gambie par sa femme, Kathy ; S. Mark Palmer, de la présidence des soixante-dix, et sa femme, Jacqueline ; et Larry S. Kacher de la présidence de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest et son épouse, Pauline.

La Gambie s'étend le long du fleuve Gambie et est entourée par le Sénégal, à l'exception d'une section de 60 kilomètres (37 miles) du front de l'océan Atlantique.

Consécration du pays

La visite de frère Christofferson en Gambie était historique parce que l'apôtre a offert une prière au lever du soleil sur un belvédère près de l'océan le jeudi 24 février, consacrant officiellement le pays.

« Alors que le soleil commence à se lever maintenant, nous le voyons comme une nouvelle aube pour la nation. Pas seulement un nouveau jour, mais vraiment un nouveau jour, une nouvelle ère », a déclaré l'apôtre peu de temps après avoir prononcé la prière de consécration.

« C'est un pouvoir qui a été accordé avec le Rétablissement. Cela faisait partie de la charge des Apôtres dans les temps anciens. Cela fait partie de la charge des apôtres aujourd'hui », a expliqué frère Christofferson. « Cette dédicace nous ouvre maintenant la possibilité d'être enregistrés pour établir formellement l'Église pour commencer à planter la graine et à grandir.»

Il a poursuivi : « J'ai mentionné dans ma prière de dédicace que c'est souvent un endroit dont on ne se souvient pas, mais c'est la création de Dieu. Ce sont ses gens. Il se souvient d'eux. Il les connaît et Il tient à les bénir aussi bien que moi ou vous ou n'importe qui dans le monde.

Parmi ceux qui ont été témoins de la consécration de la Gambie se trouvaient certains des premiers membres de l'Église en Afrique de l'Ouest.

« Je suis si heureuse d'être ici aujourd'hui parce que c'est une opportunité tant attendue pour le peuple gambien d'avoir cette bénédiction. Nous sommes de bonnes personnes. Nous avons des membres qui sont ici, qui ont tellement consacré leur vie, attendant ce jour où la terre sera consacrée pour commencer l'Évangile de Jésus-Christ », a déclaré Emelia Ahadjie, une pionnière sainte des derniers jours du Ghana en Afrique de l'Ouest qui a assisté à l’événement historique. « Cela nous dit à quel point l'Église grandit rapidement.»

Frère Christofferson et une délégation de hauts dirigeants de l'Église ont assisté au baptême de 11 personnes le jour de leur arrivée, ce qui a presque doublé le nombre de membres de l'Église de Jésus-Christ en Gambie. Seule une douzaine de saints des derniers jours vivaient dans ce pays d'environ 2,5 millions d'habitants. Aujourd'hui, l'effectif est de 23 membres.

Les hauts responsables de l'Église se rendent dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest pour rencontrer des dirigeants gouvernementaux et locaux de l'Église. Au début de la tournée, ils ont offert des instructions aux présidents de pieu, de district et de mission lors de réunions de dirigeants à Lagos et à Port Harcourt, au Nigéria.

ART 3
GAMBIA