Frère Christofferson rend visite à l'Afrique de l'Ouest.

L'apôtre a rencontré le vice-président du Nigéria.

APOSTLE

Un apôtre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se rend dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest pour rencontrer les autorités gouvernementales, l'Église et d'autres dirigeants religieux.

Frère D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, a entamé sa tournée au Nigeria, où il a partagé des messages de paix et d'amour qui sont au cœur de l'Évangile de Jésus-Christ.

Frère Christofferson s'est rendu à Abuja pour une rencontre avec Oluyemi Oluleke Osinbajo, le vice-président du Nigeria, lundi au complexe présidentiel nigérian.

« Il faut apprécier une réunion qui commence et se termine par la prière », a déclaré frère Christofferson. « On ne saurait être plus gracieux en nous recevant, et nous avons parlé d'une partie de l'histoire de l'Église, en particulier au Nigeria, en mentionnant la croissance à laquelle nous avons assisté depuis [l'organisation de l'Église en] 1978.»

« J'apprécie le travail de service social que l'Église fait dans le domaine de l'eau potable, de la vaccination et de plusieurs autres choses. Pour les organisations confessionnelles, c'est un acte de foi que de contribuer au développement de la société », a déclaré le vice-président Osinbajo.

Frère Christofferson a été rejoint par 20 dirigeants locaux de l'Église et d'autres personnes lors d'une réunion avec le vice-président nigérian, qui a été couverte par les médias nationaux nigérians.

« Pendant ce court laps de temps, nous avons mis l'accent sur l'oeuvre humanitaire que nous avons accomplie ici, nos efforts pour nous assurer que notre peuple compte parmi les meilleurs citoyens de la nation dans ses efforts pour promouvoir l'éducation, l'autonomie et des familles fortes », a dit frère Christofferson.

APOSTLE

Les efforts humanitaires de l'Église en cours au Nigéria se concentrent sur la question de la vision, de l'eau potable et des soins néonatals.

Le vice-président Osinbajo a exprimé son intérêt pour le système d'enseignement supérieur de l'Église, y compris l'Université Brigham Young. Frère Christofferson a souligné le succès de BYU-Pathway Worldwide, parrainé par l'Église, qui compte plus de 5 000 étudiants inscrits au Nigeria depuis que le programme a été introduit dans le pays il y a environ cinq ans.

«Je lui ai parlé un peu des visas supplémentaires ou supplémentaires pour les missionnaires qui viennent ici d'autres pays en dehors de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest», a ajouté le haut responsable de l'Église.

Frère Christofferson a dit que les réunions de proximité offrent aux autorités gouvernementales l'occasion de « mieux nous connaître… et nous pouvons comprendre quelles sont leurs priorités et où nous pouvons contribuer ».

Frère Christofferson était accompagné de son épouse, Kathy; de S. Mark Palmer, de la présidence des soixante-dix ; et des frères Hugo E. Martinez, Larry S. Kacher et frère Jörg Klebingat de la présidence de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest.

APOSTLE

Frère Christofferson et les autres hauts dirigeants ont donné des instructions aux présidents de pieu, de district et de mission pendant le week-end à Lagos et à Port Harcourt, au Nigéria.

Cela fait deux ans qu'un apôtre n'a pas visité la région. Neil L. Andersen s'était rendu en Afrique de l'Ouest avant le début de la pandémie.

L'Église de Jésus-Christ est très présente au Nigéria. Elle a été établie il y a plus de quarante ans au Nigeria, où vivent environ 210 000 saints des derniers jours dans plus de 700 congrégations.

Le haut responsable de l'Église espère partager l'amour et la gratitude envers ceux qui servent actuellement en Afrique de l'Ouest, mieux comprendre les besoins de ceux qui vivent et servent ici, et partager des messages qui permettent à l'Église du Seigneur d'être unie dans le monde entier.

L'Église a des temples en activité dans l'interrégion d'Afrique de l'Ouest à Accra, au Ghana, et à Aba, au Nigéria. Un temple est en cours de construction à Abidjan, en Côte d'Ivoire, et la pose de la première pierre d'un temple en Sierra Leone aura lieu en mars. Des temples ont également été annoncés à Lagos, au Nigéria, à Benin City, au Nigéria, à Kumasi, au Ghana, et à Monrovia, au Libéria.

ART