Témoignages: Renforcement des mariages

MARRIAGE

Le pieu d'Ashaiman au Ghana a commencé ses premiers cours de renforcement de la famille le 20 février 2022 et ont pris fin le 21 août 2022. La classe se tenait tous les troisièmes dimanches du mois à 16 heures au centre de pieu d'Ashaiman au Ghana.

Témoignages des participants au cours : Deux frères et deux sœurs ont fait part de leur appréciation du cours dans les témoignages suivants:

« J'ai été tellement béni en participant à ce cours sur le renforcement du mariage. Au début, j'avais l'habitude de comprendre et de faire les choses d'une manière qui apportait parfois de la confusion et du malheur dans mon mariage, mais maintenant j'ai appris des vérités et des principes qui ont modifié ma compréhension et m'ont aidé à changer pour le mieux en tant que mari et père. Je peux maintenant contrôler ma colère et trouver de meilleurs moyens de communiquer avec ma femme, et la preuve en est que je vois maintenant des sourires et du bonheur dans mon mariage et mon foyer » (Frère Samuel Acquah, Branche de Sun City 3).

MA

« L'une des choses dont j'ai bénéficié grâce au cours de renforcement du mariage est qu'au début, je ne prêtais pas attention aux petites choses qui importent le plus à ma femme, et elle ne prêtait pas non plus attention aux choses qui m'importent. Mais après avoir suivi le cours, nous sommes devenus plus sensibles, plus patients et plus tolérants l'un envers l'autre, ce qui rend notre mariage plus agréable et plus paisible, car nous nous efforçons de nous améliorer » (Frère Michael Gbemu, Paroisse d'Adjei Kojo).

ART

Sœur Wilhemina Edem-Akabutu de la paroisse de Klagon a déclaré : « J’ai adoré tous les exercices - y compris les vidéos, les études de cas, etc. Le cours m'a vraiment appris à pimenter et à gérer ma vie amoureuse et ma relation, et à faire preuve de plus de maturité pour relever les défis avec patience et parvenir à une certaine intimité dans ma relation. J'ai réalisé qu'après presque 14 ans de mariage, j'ai encore besoin d'en apprendre davantage sur les relations conjugales ! »

ART

Sœur Ruth Ennuson, de la paroisse de Zenu, a fait remarquer que « la patience est l'une des compétences les plus précieuses qu'une personne puisse avoir. Quelle belle chose d'être calme avec votre conjoint et vos enfants quand ils ont le plus besoin d'être calmés. La colère est contagieuse, mais la patience l'est tout autant. Si vous restez calme et détendu pendant une dispute, il y a de fortes chances que l'autre personne ne reste pas longtemps en colère. Je témoigne humblement que si nous sommes patients avec notre conjoint, notre foyer sera un paradis sur terre. »