Conférence historique à Bo en Sierra Leone

La  Chorale de Bo

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours poursuit sa croissance constante en Sierra Leone et en Afrique de l'Ouest. Les 86e et 87e pieux de l'interrégion de l’Afrique de l’Ouest de l'Église ont été créés le dimanche 12 novembre 2017 lors d'une conférence tenue à Bo, la plus grande ville de la province du sud de la Sierra Leone.

Elder Marcus B. Nash, premier conseiller dans la Présidence de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest, présidait la conférence historique. 'C'était une glorieuse conférence à deux pieux', a-t-il déclaré. 'Près de 1950 Saints de la région de Bo, se sont réunis pour soutenir la création de ces deux pieux et leurs nouveaux dirigeants appelés. Sourires et joie abondaient. '

Elder Nash a continué. 'Ces bonnes personnes ont le désir, individuellement et collectivement, d'écouter les préceptes du Seigneur et de prêter l'oreille à Ses conseils. Il est évident que l'Évangile rétabli de Jésus-Christ apporte de l'ordre, de la paix et de l'espoir partout dans le monde. Ces saints ont l'opportunité d'aller de l'avant ... bénissant leurs familles, leur communauté et leur nation. '

La création des pieux était un événement historique. L'Église a été établie à Bo en 1990 avec seulement cinq membres. Malgré la guerre civile, les troubles et les épidémies dévastatrices d'Ebola, le nombre de membres a rapidement augmenté dans l'Église.

Le nombre total de membres de l'Église en Sierra Leone s'élève à 19 237 membres, comprenant 76 congrégations organisées en quatre pieux et quatre districts. Il y a une mission en Sierra Leone et dix centres d'histoire familiale.

En plus des deux nouvelles présidences de pieu, douze évêques ont été appelés dans les paroisses nouvellement organisées.

Victor Korseh Hindowa, président du pieu de Bo Nord Sierra Leone, a déclaré: «Je peux témoigner que cet appel vient bien de notre Père céleste. Avec des prières et du soutien, le pieu de Bo Nord continuera de grandir et de servir les membres de cette région. »

Peter Brima Kpaka, président du pieu de Bo Ouest Sierra Leone, a déclaré: «Je sais que Dieu vit et dirige son Église. Nous sommes appelés à servir son peuple. Je suis reconnaissant de l'opportunité que j'ai pour vous servir ».

Dans ses remarques finales, frère Nash a déclaré: «Frères et sœurs, nous sommes ici à un moment très intéressant pour la Sierra Leone. Il est important de reconnaître que vous serez conduit par des hommes qui sont appelés de Dieu. Priez pour eux et soutenez-les dans tout ce que vous faites. '