Ce que les mormons croient au sujet de Jésus-Christ

christ

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les Mormons croient au sujet de Jésus-Christ? Comme beaucoup d'autres chrétiens dans le monde, les Mormons, également appelés membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, considèrent Jésus-Christ comme leur Seigneur et l'adorent comme leur Sauveur. De nombreuses croyances mormones surJésus-Christ sont semblables à d'autres croyances chrétiennes à son sujet.Toutefois les Mormons croient aussi beaucoup de vérités pures et précieuses sur le Sauveur qui sont uniques à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Qui les mormons croient-ils que Jésus-Christ est?

Comme la plupart des chrétiens, les Mormons croient que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et le Créateur du Monde. Cependant, les Mormons tiennent la croyance unique que Dieu le Père et Jésus-Christ sont deux êtres distincts. Les mormons croient que Dieu et Jésus-Christ sont entièrement unis dans leur amour parfait pour nous, mais que chacun est un personnage distinct avec son propre corps parfait et glorifié (voir D&A130: 22).

Les mormons croient que tous les hommes et toutes les femmes qui naîtront, y compris Jésus-Christ, ont vécu avec Dieu comme ses enfants d'esprit avant cette vie. Dieu voulait que chacun de nous vienne sur terre pour acquérir de l'expérience, apprendre et grandir pour devenir plus semblable à lui. Mais Dieu savait aussi que ses enfants pécheraient tous, mourraient et seraient privés de gloire. Nous aurions besoin d'un Sauveur pour surmonter nos péchés et nos imperfections et nous réconcilier avec Dieu. Les mormons croient que Jésus-Christ a été choisi pour être ce Sauveur il y a longtemps, pendant notre vie pré-mortelle avec Dieu. Nous avons crié de joie lorsque nous avons reçu le plan glorieux de Dieu pour ses enfants (voir Job 38: 7).

Que croient les mormons au sujet de la vie mortelle de Jésus-Christ?

Les mormons croient que Jésus est né comme un enfant à Bethléem. En tant qu'enfant de Dieu le Père et d'une mère mortelle, Marie, il a grandi en apprenant sa mission divine et l'Évangile de son Père ligne sur ligne, précepte sur précepte (voir D & A 98:12). Les mormons croient que Jésus-Christ a vécu une vie mortelle parfaite pour nous donner l'exemple ultime à suivre. Il est devenu le Messie, le Sauveur promis du peuple de Dieu que les prophètes qui l'ont précédé avaient depuis longtemps prédit. Les Écritures relatent qu'il a enseigné son Évangile par la parole et par l'action comme « a parcouru les routes de Palestine, guérissant les malades, rendant la vue aux aveugles et ressuscitant les morts » ( « Le Christ vivant: Le témoignage des apôtres », L'Étoile ou Le Liahona, avril 2000, 2).

Les mormons croient aussi que par son expiation, Jésus-Christ a souffert au-delà de toute description à Gethsémané et sur la croix pour les péchés de toute l'humanité, afin qu'il puisse nous aider parfaitement dans toutes nos afflictions. Les Mormons croient que Jésus-Christ est mort sur la croix et est ressuscité afin que toute l'humanité puisse ressusciter et retourner un jour vivre avec un Père céleste aimant. En tant que la seule personne qui ait jamais vécu une vie complètement sans péché, le Sauveur était un sacrifice parfait, un agneau sans tâche. La croyance selon laquelle après la mort de Jésus-Christ, il a visité son peuple dans les Amériques (voir Jean 10:16, 3 Néphi 11) est unique aux saints des derniers jours.

Comment puis-je devenir plus semblable à Jésus-Christ?

Jésus-Christ est l'exemple parfait de tout ce qui est bon: la foi, l'espérance, la charité, la vertu, la connaissance, la patience, l'humilité, l'obéissance et tout autre attribut digne. Les mormons croient que si nous nous efforçons de développer ces vertus, nous deviendrons plus comme Jésus-Christ. Nous pouvons continuer à lui ressembler davantage lorsque nous prions fréquemment, nous nous repentons des erreurs que nous commettons et sondons les Écritures pour en apprendre davantage sur sa vie.

Avoir foi en Jésus-Christ et suivre ses enseignements est la seule façon de trouver un bonheur durable. Notre vie sur terre peut apporter beaucoup d'épreuves, de défis et même de chagrin. Mais comme le Sauveur a promis dans Matthieu 11:28, 'Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.'

Pour en savoir plus sur ce que les Mormons croient au sujet de Jésus-Christ et pour renforcer votre relation personnelle avec lui, visitez mormon.org.