Agir selon les murmures du Saint-Esprit

art
mission

J'ai effectué une mission à temps plein de 2011 à 2013. Durant cette période, j'ai eu le privilège d'être muté dans une ville appelée Divo en Côte d'Ivoire. Pendant mon service dans l'une des branches, j'ai eu la très grande bénédiction de conduire un entretien de baptême pour un ami de l'église qui avait pris la décision de suivre le Seigneur à travers les eaux du baptême.

Lors de l'entretien, j'ai eu le sentiment que ce frère avait encore besoin de temps pour mieux se préparer avant d'être baptisé car il devrait mieux observer certains principes. Par conséquent, je n'ai pas signé son formulaire de baptême.

Avant de terminer l'entretien, j'ai posé une seule question au frère : « Ressentez-vous que vous devez suivre le Sauveur en vous faisant baptiser d'eau et en recevant le Saint Esprit ? ». Il a automatiquement répondu : « oui ».

Alors, j'ai fait une pause et j'ai fait une prière intérieure au Seigneur pour prendre conseil auprès de lui en disant : « Père, aide-moi maintenant ». Après 5 minutes, j’ai ressenti une forte impression dans mon cœur et mon esprit que je devais signer son formulaire de baptême.

Le frère était heureux d'être baptisé. Il a été confirmé membre de l'église le lendemain.

Après sa confirmation donc lundi, j’ai été informé par téléphone de la mort du frère baptisé.

Cette nouvelle m'a rendu triste à notre appartement de missionnaire, mais j'ai ensuite été réconforté. J'ai immédiatement remercié le Seigneur de m'avoir donné l'opportunité de le servir en écoutant les murmures de l'Esprit et en signant le formulaire de baptême comme indiqué.

Je témoigne sincèrement qu'écouter et suivre la voix du Seigneur à travers l'Esprit Saint peut être une bénédiction pour nous et ceux qui nous entourent.

J'en témoigne au nom de Jésus-Christ Amen.

mission