Voyons comment l’Église de Jésus-Christ va #ÉclairerLeMonde ce Noël

LIGHT

À une époque où les besoins de notre monde sont immenses, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours propose aux gens d’éclairer le monde en cette période de Noël par des actes de service simples et utiles.

Marcus B. Nash, soixante-dix Autorité générale et directeur du département de l’œuvre missionnaire, a dit : « En ces temps particuliers et troublés, nous avons la possibilité de changer les choses par de petits moyens ordinaires. Nous pouvons être une lumière qui brille devant le monde. Nous invitons chacun à se joindre à nous en cette période de Noël pour éclairer le monde, une personne à la fois, l’une après l’autre, comme le Sauveur l’a fait. Ensemble, nous pouvons terminer l’année 2020 sur une note positive. »

À partir du 15 novembre, LightTheWorld.org proposera plusieurs idées de service. En voici quelques exemples :

• Occasions de faire du bénévolat via JustServe.org (là où c’est possible).
  • Possibilité de faire des dons directement à des organisations partenaires de Latter-day Saint Charities.
  • Calendrier quotidien proposant vingt-cinq manières simples de servir autrui.
  • Possibilité de s’abonner à des SMS ou des courriels quotidiens envoyés jusqu’à Noël.

Dans les publications sur les réseaux sociaux parlant de ces actes de service, l’Église recommande d’utiliser le hashtag #ÉclairerLeMonde.

En raison de la pandémie de COVID-19, les distributeurs automatiques (grandes machines rouges utilisées annuellement depuis 2017 pour permettre aux gens de faire des dons à divers organismes de bienfaisance) ne seront pas utilisés. L’année dernière, les distributeurs ont récolté 6,2 millions de dollars pour fournir de la nourriture, du matériel, de l’eau potable, des installations sanitaires et des ateliers de développement personnel aux personnes dans le besoin.

Frère Nash a dit : « Même si les distributeurs sont mis de côté, le projet #ÉclairerLeMonde offre de nombreuses autres occasions de faire des dons et de communiquer l’espérance, la paix et l’amour infinis de notre Sauveur Jésus-Christ. Pendant cette période de fête, nous demandons aux gens de bien réfléchir à la meilleure manière de remercier en donnant. »

Ce Noël, les personnes et les familles pourront de nouveau apprécier le récit de la naissance de Jésus, telle qu’elle est représentée dans la vidéo de dix-huit minutes intitulée : « L’Enfant Christ ». De plus, l’Église publiera une vidéo de l’envers du décor : « Le tournage de L’Enfant Christ ». Cette production inédite apporte un nouvel éclairage sur le contexte scripturaire et historique qui a donné lieu à ce projet. La vidéo sera disponible sur le site LightTheWorld.org.

LIGHT