Un message vidéo spécial d'espoir et de guérison du prophète est prévu le 20 novembre

Russell M. Nelson, prophète et président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, adressera un message vidéo spécial au monde entier le 20 novembre 2020, à 18 heures (Ghana et Côte d'Ivoire) et à 19 heures (Nigeria et Bénin).

Cette vidéo de 11 minutes se concentrera sur les moyens de trouver l'espoir et la guérison en Jésus-Christ en cette période de fracture et d'instabilité mondiales importantes. Elle sera publiée sur les comptes de médias sociaux du président Nelson (Facebook, Instagram, Twitter) et sur la principale chaîne YouTube de l'Église en 31 langues*. La vidéo sera disponible immédiatement après pour le visionnement sur demande et le téléchargement sur afriquedelouest.eglisedejesus-christ.org et dans les médias de l'Église consacrés à l'Évangile.

Les chaînes de télévision suivantes de l'interrégion d'Afrique de l'Ouest diffuseront le message spécial du prophète le 20 novembre.

GHANA

Le président Nelson est un apôtre du Seigneur Jésus-Christ depuis 1984. Il est devenu le premier responsable de l'Église en janvier 2018. Son mandat de président a été marqué par un ministère mondial (il a visité 32 pays et territoires américains), une augmentation de la construction de temples (nos sites les plus sacrés) et un profond changement organisationnel. À partir de la conférence générale d'avril 2018, au cours de laquelle il a été soutenu en tant que président de l'Église, le président Nelson a commencé à introduire de fréquents ajustements destinés à aider les saints à exercer un ministère plus semblable à celui de Jésus-Christ et à mieux souligner la centralité du Sauveur du monde dans tout ce que fait l'Église.

Avant de devenir un leader religieux mondial, le président Nelson a été un pionnier de la chirurgie cardiaque. En tant que chirurgien résident au Minnesota en 1951, il a contribué à la recherche et au développement de la première machine cœur-poumon utilisée dans une opération à cœur ouvert. Il a pratiqué la première opération à cœur ouvert dans l'Utah en 1955. Il a été président de la Société de chirurgie vasculaire, directeur de l'American Board of Thoracic Surgery, président du Council on Cardiovascular Surgery de l'American Heart Association et président de l'Utah State Medical Association. Il est l'auteur de nombreux chapitres dans des manuels médicaux et d'autres publications. Il a donné des conférences et visité professionnellement de nombreuses organisations aux États-Unis et dans d'autres pays.

Le président Nelson est père de dix enfants (neuf filles et un garçon), grand-père de 57 petits-enfants et arrière-grand-père de 127 arrière-petits-enfants. Sa première femme (et la mère de leurs dix enfants), Dantzel, est morte il y a près de 16 ans. Deux de leurs filles (Wendy et Emily) sont mortes d'un cancer. Lui et sa seconde épouse, Wendy, sont mariés depuis 2006.